Message envoyé à Pascal Lebard et Xavier Roy-Contancin

L'ASAMIS vous fait part du message envoyé à Pascal Lebard et Xavier Roy-Contancin.

Messieurs,

Nous avons bien pris en compte votre dernier communiqué intitulé "questions fréquentes". Cependant à la lecture du communiqué, des doutes subsistent sur la compréhension du projet d'introduction en bourse d'Antalis (distribution aux actionnaires d'actions Antalis International, modalités d'opérations, etc.). Beaucoup d'actionnaires n'ont pas compris la même chose et certains ont toujours le souvenir douloureux de 2012. D'ailleurs, le marché a durement sanctionné l'action Sequana ce matin, avec une valorisation boursière plus que ridicule (moins de 100 M€).

Aussi, les actionnaires aimeraient obtenir des précisions sur les questions suivantes :

  • Pourquoi ne pas avoir attendu la publication des caractéristiques d'introduction d'Antalis avant de rouvrir la cotation ?
  • A quelle date comptez-vous publier les détails de l'IPO d'Antalis ?
  • Avez-vous une fourchette (estimation) de valorisation de départ pour l'introduction en bourse d'Antalis ?
  • Vous mentionnez une distribution gratuite aux actionnaires de 10% à 30% d'actions Antalis. Y aura-t-il un pourcentage ouvert au marché ?
  • Quelles seront les conditions pour bénéficier d'actions gratuites Antalis, s'il y en a ?
  • Une durée de détention ou une condition d'ancienneté minimum seront-elles requises ?
  • Allez-vous prévoir une clause de Flowback sur les actions Antalis ?
  • Une intervention via un média spécialisé et de grande écoute, BFM Business par exemple, est-elle prévue afin de rassurer le marché sur votre dernière communication ?
  • Enfin, allez-vous saisir l'opportunité de la forte décote de l'action Sequana pour exécuter un programme de rachat d'actions en fonction de la trésorerie ? Cela permettrait de créer un plan de stock options pour la direction, activable sur des objectifs clairs d'EBE et de résultat net, afin d'aligner vos intérêts avec ceux des actionnaires, et par la même occasion, d'envoyer au marché un premier signal de confiance ?
  • Avez-vous l'intention de consulter les actionnaires en AGE si des cessions de la branche Arjowiggins devaient revenir à l'actionnaire de référence IMPALA ?

Nous avons bien conscience que certaines questions impliquent des réponses confidentielles. Toutefois, au regard des nombreux actionnaires que représente l'ASAMIS, nous nous devions de vous remonter leurs interrogations.

Si vous le souhaitez, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et échanger de manière constructive.

Je vous remercie par avance de votre retour et vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de mes respectueuses salutations.

*La part de capital issue du regroupement des actionnaires est à titre indicatif, dans l'attente de la délégation des droits de vote à l'ASAMIS, qui s’acquittera, à ce moment précis, des déclarations de franchissement de seuil de 0.5% de participation comme le demandent les statuts de Sequana.

IMPORTANT :
L'ASAMIS vous prie de ne pas copier-coller ce compte-rendu dans les forums. Il appartient à l'ASAMIS d'en partager le contenu, le cas échéant.

Cordialement,
L'équipe de l'ASAMIS
Pour soutenir l'ASAMIS via un don

Tags: