Compte-rendu succinct de la conférence téléphonique de ce jour avec Pascal Lebard et Xavier Roy-Contancin

Cher actionnaire,

Sequana a organisé une conférence téléphonique aujourd'hui à 18h00 avec Pascal Lebard et Xavier Roy-Contancin. L'ASAMIS, tout comme d'autres actionnaires, a reçu l'invitation à 17h40 et a participé à cette conférence téléphonique pour vous.

L'affaire BAT

Pascal Lebard nous a relaté la manière dont la Juge Rose a changé d'avis intégralement en condamnant Sequana à procéder à un remboursement intégral de la seconde dividende. Sequana a trouvé la Juge Rose agressive et s'interroge même sur l'influence possible du Brexit ou d'un puissant lobbying de BAT dans l'affaire outre-Manche.

Une chose est sûre : BAT ne souhaite pas négocier et n'est pas disposé à écouter lors d’échanges entre les deux parties.

Cession de la filiale Arjowiggins Security

Concernant la cession de la filiale Arjowiggins Security BV, incluant l'usine de VHP à Apeldoorn aux Pays-Bas : la cession a déjà été signée avec Oberthur Fiduciaire. Pour ce qui reste de la branche sécurité, Sequana réfléchit soit à une restructuration, soit à une cession à Oberthur Fiduciaire également.

Introduction en bourse d'Antalis

Sequana va procéder à un roadshow et à l’écriture d'un document de référence pour Antalis. L'ASAMIS a demandé plus de précisions sur la fameuse part minoritaire donnée aux actionnaires de Sequana. Sequana vise entre 10% à 30% des actions d'Antalis pour la part qui sera attribuée aux actionnaires de Sequana. La société de conseil auprès de Sequana table, elle, sur plus de 30% afin de créer du flottant... car en fait, les 70% à 90% restants appartiendront toujours à Sequana. L'actionnaire majoritaire d'Antalis restera donc Sequana. Sequana estime la valorisation d'Antalis à hauteur d'un milliard d'euros en valeur absolue (il reste tout un calcul à faire). La BPI a donné son accord; Impala a compris l’intérêt de l'opération et n'y voit pas d'objection. Sequana pourrait à l'avenir vendre sur le marché des titres supplémentaires d'Antalis et lever un emprunt bancaire, mais Sequana n'a pas besoin de liquidités à l'heure actuelle. Sequana apportera plus de précisions dans un communiqué qui sera publié ce soir ou demain matin.

L'Assemblée Générale se tiendra probablement fin avril/début mai.

Il est évident qu'au vu de tous ces rebondissements, l'ASAMIS fera le point sur ses propositions afin de se repositionner dans un contexte qui évolue chaque jour.

IMPORTANT :
L'ASAMIS vous prie de ne pas copier-coller ce compte-rendu dans les forums. Il appartient à l'ASAMIS d'en partager le contenu, le cas échéant.

Cordialement,
L'équipe de l'ASAMIS

Tags: