Antalis : Mouvements suspects sur le cours

Mouvements suspects sur Antalis

A l'approche de la publication du rapport de l'expert indépendant Finexsi, tout semble orchestré pour éviter, voire empêcher, toute hausse des cours.

L'ASAMIS compte, parmi les membres de son bureau, un professionnel du marché de 40 ans d'expérience. Celui-ci observe depuis plusieurs mois et, spécifiquement, depuis plusieurs jours, des mouvements qui laissent à penser que leur unique objet est d'éviter, voire empêcher, toute hausse des cours.

Ainsi, nous observons des ordres de vente destinés à faire barrage sur la zone de cours de 0.80 €, des ordres de ventes cachés, des cotations en bas de fourchette pour, parfois, seulement quelques titres vendus. Ces ordres et opérations peuvent, selon nos observations, provenir d'un unique intervenant.

Compte tenu de son mode opératoire, cet intervenant est très certainement un professionnel.

L'ASAMIS fait remarquer à ce possible unique intervenant qu'elle a parfaitement analysé son mode opératoire et qu'elle n'est pas dupe de ses probables motivations.

Alors que la publication du rapport d'expert de Finexsi ne saurait tarder, il nous semble hautement probable que les mouvements suspects observés ces derniers jours puissent viser à permettre à KPP de pouvoir présenter, d'ici quelques jours ou semaines, une offre réévaluée qui sera rendue d'autant plus attractive que le cours, avant réévaluation, sera bas.

A ce ou ces intervenant(s), l'ASAMIS dit clairement qu'elle n'est pas dupe.

Aux membres et adhérents de l'ASAMIS ainsi qu'à tous les minoritaires d'Antalis, nous ne pouvons que leur renouveler notre encouragement à se mobiliser.

Plus nous nous approcherons des 10 % du capital, plus notre pouvoir de négociation avec KPP sera renforcé.

L'ASAMIS, à travers les actionnaires minoritaires qu'elle fédère, est le seul interlocuteur crédible face à KPP.

MOBILISEZ-VOUS !

Tags: