ANTALIS : silence radio sur le projet de nouvelle structure actionnariale

Le 6 février 2019, Antalis annonçait "mandater une banque d’affaires pour mettre en place dans les prochains mois, dans l’intérêt social de la société, une nouvelle structure actionnariale qui lui permettra d’assurer son développement et la mise en œuvre de son plan stratégique."

L'Asamis s'était étonnée, à l'époque, qu'Antalis mandate Goldman Sachs alors que la société avait essuyé un coûteux revers dans la recherche d'un refinancement à long terme. Revers ayant entrainé la perte de 2.5 millions € correspondant aux frais.

Antalis a déclaré, le 28 mai 2019, qu'elle "informera le marché dès qu’elle sera en position d’annoncer des avancées précises et certaines."

Presque 6 mois se sont écoulés depuis la première annonce d'Antalis.

L'Asamis doit-elle en déduire du silence d'Antalis que Goldman Sachs va à nouveau échouer dans le mandat qui lui a été confié ?

Le cours d'Antalis perd 75 % depuis son introduction alors que l'EBITDA prévu pour 2019 n'a perdu que 30 % par rapport à celui affiché à cette date.
Alors que cette "anomalie" de marché devrait favoriser un acquéreur, il n'en est manifestement rien.
Pourtant, au cours actuel, un acquéreur qui lancerait une offre à 1.50 € - soit environ 100 % de prime - paierait Antalis 50 % sous le cours d'introduction.

L'ASAMIS demande à Antalis de communiquer au plus vite sur l'état des recherches entreprises pas Goldman Sachs.

Tags: