MBWS communique sur un report au 31/01/2019 de la publication des comptes 2017

En lien avec l'action de l'ASAMIS, MBWS communique sur un report au 31 janvier 2019 de la publication des comptes 2017 !

L'ASAMIS avait déposé pour un pré-examen par le service des requêtes présidentielles du Tribunal de Commerce de Paris, d'une requête pour un référé visant à désigner un mandataire pour la tenue d'une AG dans les meilleurs délais et donc la publication des comptes 2017.

Le pré-examen était concluant...Aussi la veille du dépôt officiel de la requête par l'ASAMIS, la société vient de publier l'obtention d'un nouveau report...Plus d'un an de délai pour arrêter les comptes ?!

Il est scandaleux que les dirigeants de MBWS ne donnent aucune explication à ce report et continuent de maintenir les actionnaires dans l'ignorance de la situation réelle de l'entreprise.

TOUTEFOIS cette décision exceptionnelle du Président du tribunal de commerce peut être vue comme POSITIVE. En effet il a fallu que MBWS présente des arguments solides pour que le président Mesinessi donne son accord. Cela veut dire aussi que la situation de l'entreprise n'est pas compromise. La décision aurait été différente.

Quelles raisons pourraient justifier ce report ? Pouvoir présenter à cette date des pré-résultats 2018 montrant un net redressement pour obtenir des banques le maintien de leur soutien ?

Autre explication possible : Actuellement les comptes 2017 ne permettraient pas d'obtenir une certification des CAC sans réserve sur la continuité d'exploitation d'une année du fait du non respect des engagements pris dans les contrats des prêts (covenants) sur l'EBIDTA. Au 31 janvier 2019, les CAC pourront certifier les comptes 2017 sans cette réserve puisque la société aura assumé cette année complète d'exploitation.

Ces deux "explications " ou plutôt extrapolations seraient positives.

Au final, paradoxalement, ce report exceptionnel serait ainsi finalement plutôt bon signe !

Il n'en reste pas moins que l'évolution du cours qui enfonce progressivement tous les seuils de résistance traduit la défiance de la communauté financière face à un tel comportement.

L'ASAMIS qui par ailleurs a saisi aussi l'AMF, EXIGE LE MINIMUM DE RESPECT dû par la direction vis à vis de ses actionnaires qui subissent une moins-value importante liée notamment aux incertitudes et à l'absence de communication responsable de la société.

Elle ne pourra pas s'étonner qu'à la prochaine Assemblée générale, l'ASAMIS VEILLE A FEDERER LES MECONTENTS pour démettre une direction ressentie comme méprisante !

Délai supplémentaire pour la tenue de l'AG

Marie Brizard Wine & Spirits (Euronext : MBWS) annonce aujourd'hui avoir obtenu un délai supplémentaire, expirant le 31 janvier 2019, pour la tenue de son assemblée générale annuelle.

Pour mémoire, Marie Brizard Wine & Spirits, dans l'impossibilité de publier ses comptes annuels 2017 dans le délai légal imparti, avait annoncé le 13 avril 2018, avoir obtenu l'autorisation du Président du Tribunal de Commerce de Paris, de réunir son assemblée générale annuelle après le 30 juin 2018 et avant le 31 octobre 2018.

Prenant acte de sa situation financière, détaillée par voie de communiqué de presse le 4 septembre 2018, et de l'impossibilité matérielle de tenir son assemblée générale avant la date du 31 octobre 2018, le Groupe a déposé, auprès du Président du tribunal de Commerce de Paris, une requête en vue d'obtenir une nouvelle prolongation du délai de réunion de l'assemblée générale annuelle.

Le Groupe a obtenu, par ordonnance du Président du tribunal de Commerce de Paris, un délai supplémentaire, expirant le 31 janvier 2019, pour la tenue de son assemblée générale annuelle qui sera notamment appelée à approuver les comptes annuels de l'exercice 2017, clos le 31 décembre 2017.

Tags: