Monsieur le président,
L’ASAMIS (Association des actionnaires minoritaires de sociétés cotées) a été sollicitée par de nombreux actionnaires de MBWS pour qu’elle les soutienne durant une période qui est et qui s’annonce mouvementée pour votre société.
La situation actuelle leur rappelle les plus mauvaises heures de la société. Leur déception n’a d’égale que leur incompréhension aussi ont-ils souhaité se regrouper pour exprimer leur mécontentement et obtenir une information sans concession de la situation.
En une quinzaine de jours, 38 actionnaires de MBWS totalisant 351.934 titres ont rejoint l’association portant la part de capital à 1.24%. Ces données évoluent chaque jour à la hausse par l’adhésion de nouveaux actionnaires. La part de capital issue du regroupement des actionnaires est à titre indicatif, dans l'attente de la délégation des droits de vote à l'ASAMIS, qui s'acquittera, à ce moment précis, des déclarations de franchissement de seuil de participation comme le demandent les statuts de MBWS.
Les comptes 2017 étant sur le point d’être publiés, un certain nombre d’interrogations trouveront des réponses aussi les attendrons nous. Après lecture du document de référence et analyse, nous veillerons à comprendre si des actes de gestion délictueux ont été commis. Dans ce cas, nous envisagerions des plaintes conjointes et des procédures comme parties civiles.
Certaines interrogations demeureront aussi souhaiterons-nous vous les exprimer lors d’un entretien qui ne saurait attendre la prise de fonction de M. Andrew Highcock - même si nous apprécierions évidemment de le rencontrer -.
D’ailleurs nous ne comprendrions pas non plus qu’il faille attendre après sa prise de fonction fin octobre, un nouveau délai par exemple de plusieurs mois, pour la publication d’un plan de redressement de la situation.
Nous ne vous cachons pas le désappointement de nos membres sur la durée de la transition entre les directeurs généraux et leurs interrogations vis-à-vis de votre action en qualité de Directeur général intérimaire durant cette période.
Nous souhaitons que vous voyiez dans ce courrier, un témoignage de notre volonté d’entretenir des relations franches et sans complaisance quoique respectueuses, avec vous et votre conseil d’administration.
Dans cette attente, recevez Monsieur le président, l'expression de nos salutations distinguées.