Le bureau de l'Asamis se renforce
Le bureau de l'Asamis a le plaisir de vous annoncer le renforcement de son équipe avec l'arrivée de Daniel Pichot en tant que Vice-Président de l'Asamis.
Daniel Pichot a fait sa carrière dans la relation banque-entreprises et était consultant dans un grand cabinet de conseil opérationnel. Parallèlement, il a enseigné pendant plus de vingt ans au Centre de Formation de la Profession Bancaire (Diagnostic Eco et Financier à ITB).
Il a passé quinze ans comme consultant dans des cabinets d'expertise comptable, en charge de missions d'assistance aux Comités d'entreprise : analyses financières, éco et stratégiques. Il a occupé plusieurs mandats comme membre de comités d'entreprise et délégué syndical.
Daniel Pichot fait partie des petits porteurs de Sequana, est adhérent de l'Asamis, et reste confiant dans le devenir de Sequana et d'Antalis International.
L’équipe de l'Asamis se félicite de la venue d'un homme d'expérience au sein du bureau, ne pouvant que renforcer davantage la crédibilité et la légitimité de l'association.
Asamis, "Ah ça mais !"
Lors de l'assemblée générale du 6 juin dernier, l'Asamis a fait entendre la voix révoltée des petits porteurs mais il semble que nos dirigeants n'aient pas pris la mesure de l'exaspération des actionnaires. A quelques jours de la célébration de la prise de la Bastille, rappelons qu'à la fameuse question de Louis XVI, "Mais, c'est une révolte ?", le Duc de Liancourt avait répondu de façon prémonitoire, "Non, Sire, c'est une révolution !".
Sans prétendre que le peuple des actionnaires ait la volonté de renverser les dirigeants lors d'une prochaine assemblée générale (il y a eu cependant des précédents !), nous souhaiterions amener la direction de Sequana/Antalis à mieux entendre et comprendre nos revendications, ce qui passerait en premier lieu par une communication efficiente et des échanges responsables. Les coups de canon de l'Asamis n'ayant pas porté ses fruits sur les murailles de l'entreprise, une autre stratégie a été adoptée et mise en application. Nous attendons les premiers résultats.
L’Asamis en appelle au peuple pour espérer un meilleur futur
L'Asamis fait appel à ses adhérents actionnaires et ses "amis" pour imaginer le futur. La situation de Sequana/Antalis paraît sinistrée pour certains, mais elle semble au contraire pour d'autres, dont nous sommes, porteuse d'espoir. Pourquoi ? Depuis des années, le groupe subit des restructurations lourdes qui sont enfin sur le point de se terminer. Certes, il demeure encore quelques points noirs mais il existe aussi des points positifs comme l'affaire BAT circonscrite, une rentabilité retrouvée, un endettement maîtrisé, des frais financiers stabilisés, et une croissance potentielle même si le marché est globalement en légère régression.
Enfin, cette situation en retournement est susceptible d'attirer non seulement des fonds spéculatifs mais aussi, nous l'espérons, des investisseurs à long terme, et si possible un actionnaire de référence, c'est-à-dire "du métier". L'Asamis travaille déjà en ce sens en prenant contact avec de potentiels futurs actionnaires industriels. Vos idées et contacts sont aussi bien entendu les bienvenus.
Les coulisses de l'introduction en bourse d'Antalis International
Le cabinet Allen & Overy Paris a conseillé Natixis pour l’introduction en bourse d’Antalis International. Voici la composition de l’équipe ayant travaillé sur ce dossier :
- Olivier Thébault (Counsel, Fusions & Acquisitions), assisté par Paul Renaudin et Julie Poincheval (Collaborateurs).
- Diana Billik (Associée) et Karin Braverman (Collaboratrice), sur les aspects US.
- Mathieu Vignon (Associé) et Florian Louvet (Collaborateur), sur les aspects fiscaux.
Source : goo.gl/JwNKee