L'Asamis a franchi le seuil des 4% du capital.

Cher Actionnaire,

Au 02 juin 2017, la BNP a validé 119 mandats, représentant au total 2 788 629 actions soit 4.28% du capital pour l'Asamis.

Nous avons notifié à la BNP l'absence de validation de certains mandats pouvant amener la part de capital au-delà des 4.5% mais en deçà du seuil des 5%. Nous attendons la réponse de la BNP ce lundi.

Bien que représentant 280 actionnaires avec 9.72% de part de capital théorique, l'Asamis s'était fixé pour objectif pragmatique une transformation de 50% de cette part de capital en mandats. L'objectif est quasiment atteint. Nous regrettons toutefois de ne pas pouvoir atteindre le seuil des 5% car l'Asamis aurait pu bénéficier ainsi de la publication AMF comme levier de communication auprès de la presse spécialisée. Il nous a manqué pour cela une trentaine de délégations promises mais non reçues, qui auraient représenté 1,87% supplémentaire du capital.

A l'heure actuelle et sauf surprise lors de l'Assemblée Générale, l'Asamis devient officiellement le deuxième actionnaire de Sequana. L'Asamis a réussi son objectif d'être devenu un interlocuteur de Sequana considéré et incontournable. C'est aux adhérents ayant soutenu l'Asamis par un don et/ou pris 5 minutes de leur temps pour envoyer leurs mandats, que nous devons cette réussite.

Cordialement,
L'équipe de l'Asamis

Tags: