Rejoindre le regroupement

Chers Actionnaires,

Actionnaires de quelques centaines ou de plusieurs milliers de titres, nous avons tous le même objectif, qui est d'obtenir un retour sur investissement.

Un actionnaire individuel a peu de chances de faire le poids face à la direction d’un groupe. Se regrouper nous permet de :

  • Partager nos avis sur la société concernée.
  • Etre mieux considérés et de nous faire entendre plus sérieusement par les dirigeants et les médias notamment lors de situations critiques : OPA, OPR...
  • Rassembler nos droits de vote lors des assemblées générales et pouvoir poser des questions orales mais aussi écrites.
  • Obtenir le capital suffisant pour inscrire à l’ordre du jour nos résolutions lors des assemblées générales et nous opposer le cas échéant à des résolutions défavorables.
  • Engager des actions judiciaires pour faire valoir les droits des actionnaires minoritaires.
  • Rencontrer la direction et les autorités concernées, voire les pouvoirs publics.

Ne restez pas isolés, rejoignez-nous et unissons nos forces pour mieux défendre nos intérêts. A certains moments vous pouvez connaître le découragement et avoir la tentation de laisser faire voire d'oublier une participation décevante mais l'association prendra le relais. Elle sera toujours là, plus ou moins forte, selon le pouvoir donné par ses membres mais elle restera là.

Le regroupement est créé : il vit depuis fin 2006 et il monte encore en puissance. Le rejoindre c’est aider à peser sur les situations aux moments critiques. Certes certaines actions, comme obtenir la présence d'un membre au Conseil d'administration ou mieux obtenir le départ d'un PDG décrié et la majorité de son Conseil d'administration, faire échouer une OPA à un cours trop faible, nécessitent un pourcentage du capital significatif...mais l'association peut aussi trouver des partenaires (fonds d'investissement, family offices) ayant un intérêt commun.

Unissons-nous pour montrer que nous existons car l'ASAMIS entend faire respecter TOUS les actionnaires minoritaires des sociétés SEQUANA, ANTALIS et MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS.

Votre inscription à ce regroupement restera confidentielle. Les données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers, ni affichées sur le site.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au sein de notre regroupement d’actionnaires et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement

Daniel Pichot
Président de l'ASAMIS

Tags: