ANTALIS : lettre ouverte à l'AMF

ANTALIS : lettre ouverte à l'AMF pour lui demander de porter le seuil du retrait obligatoire à 92,25% au lieu de 90% pour neutraliser les achats d'ODDO

Les adhérents de l'ASAMIS détiennent un pourcentage de capital suffisant pour s'opposer au retrait obligatoire annoncé par KPP si ne sont pas comptabilisés par l'AMF. les achats d'ODDO-BHF AM sas (2,25%)
Eu égard à la déclaration de cette dernière du 20 avril 2020, "Nous envisageons de les présenter à l'offre ou de les vendre sur le marché." les 2.25 % du capital d'Antalis détenus par Oddo BHF Asset Management SAS concourent, donc, potentiellement à la réussite de l'OPA dont Oddo BHF SCA est établissement présentateur et garant.
En dépit de la "muraille de Chine" supposée exister entre Oddo BHF Asset Management SAS et Oddo BHF SCA, il n'en reste pas moins qu'Oddo BHF Asset Management SAS est, néanmoins, sous le contrôle de Oddo BHF SCA. Sans mettre en cause la rigueur de gestion du groupe ODDO, l'ASAMIS demande de ne pas comptabiliser ces 2,25% dans le seuil du retrait obligatoire pour lever toute ambiguïté.

L'AMF s'est saisie de la question.

Tags: